Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2015

L’épilation à la lumière pulsée

Qu’est ce que la lumière pulsée et comment ça marche ? Découvrez ce petit guide concernant cette méthode d’épilation.

épilation, lumière pulsée

Comment ça marche ?

Le laser présent dans les cabinets et la lumière pulsée fonctionnent de la même manière sur notre poil. Une lumière va être envoyé sur celui-ci et le pigment noir du poil va l’absorber. De part la chaleur produite par la lumière, une légère brûlure va se créer. La bulbe sera touchée et cela va empêcher sa repousse. Pour résumer simplement : localement, on brule le bulbe en convertissant la lumière en chaleur.

Mais alors, laser contre lumière pulsée, ça change quoi ?

Ils ont la même action sur le poil mais la lumière pulsée va produire différents types de lumière qui peuvent effectuer d’autres actions que l’épilation. Le laser quant à lui émet une seule lumière unique.

Dans quels cas utiliser la lumière pulsée ?

Tout d’abord, votre peau doit être pale. Oubliez l’épilation définitive en rentrant bronzée de vos dernières vacances sous peine de laisser des traces sur celle-ci. Si on a la peau mate de base, il faut effectuer les réglages nécessaires sur l’appareil pour un mode plus doux. 

Votre poil doit être noir et épais. Ne pensez pas utilisez la lumière pulsée sur vos poils clairs ou votre duvet. En effet, l’appareil détecte des cibles épaisses et grosses. Plus le contraste entre la peau et le poil est fort, plus les chances de réussite sont nombreuses.

Et les contre-indications ?

N’utilisez pas l’appareil sur votre duvet. Cela risque de le transformer en poil noir épais. On nomme ce phénomène la repousse paradoxal. Ceci est notamment valable pour les duvets présents sur votre visage. Utilisez cet appareil à partir de 20 ans car avant, votre pilosité n’est pas mature. Evitez d’utiliser la lumière pulsée prêt des yeux.

Pour conclure, la lumière pulsée a un effet anti rides car elle stimule le collagène de celle-ci. Votre peau paraît plus douce et plus belle. 

Source des informations

05/08/2015

Cheveux gras : comment les entretenir ?

Les cheveux gras peuvent empoisonner la vie des femmes. D’ordre médical ou simplement cosmétique qui souhaite avoir les cheveux lourds, collant et brillants ?  Les cheveux gras donnent une image négligée de soit or ce problème est issu d’un processus naturel. En effet, nos racines possèdent des glandes sébacées qui sécrétèrent une substance grasse appelée sébum. Ce dernier nous aide à nous protéger des éléments extérieurs tels que la pollution, les fortes températures ou bien le stress. Il permet de garder le cheveu en bonne santé en l’empêchant de dessécher. Les cheveux gras sont donc dus à une trop production de sébum.

Quelles sont les causes des cheveux gras ?

cheveux-gras.jpg

On trouve différentes causes selon les habitudes des femmes. Tout d’abord, on évite de passer ses mains dans ses cheveux à longueur de journée. On privilégie une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et on élimine les plats riches en sucres et graisses. Dès lors que on connaît une période de stress ou de grande fatigue, la production de sébum augmente également. On essai d’espacer ses shampoings (2 à 3 fois par semaine maximum). Se laver les cheveux tous les jours est une grande erreur car on agresse le cuire chevelu à chaque fois. Utilisez des shampoings ultra-doux ou au PH neutre sans silicone car ils contiennent très peu de produits graissant. Au rinçage, utilisez une eau tiède (jamais chaude) et un séchage à l’air froid est préconisé. Pour terminer, utilisez une brosse à cheveux avec des bouts ronds et aux dents espacées pour vous coiffer. 

Solutions pour en finir avec les cheveux gras

huiles essentielles.jpg

Pour éliminer le sébum, vous pouvez vous faire des masques à l’huile essentielle. Vous ajoutez 4 gouttes d’huile de lavande par exemple dans votre shampoing classique. Les bienfaits de l’huile vont absorber le sébum et limiter l’effet gras dans vos cheveux. Evitez les shampoings anti cheveux gras du commerce car ils ne fonctionnent qu’un temps. Le tout est d’avoir une bonne routine capillaire pour en finir avec les cheveux gras, inutile de dépenser une fortune en produits cosmétiques. Pour en savoir plus sur les cheveux gras, je vous invite à visiter ce site.