Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/09/2015

Natte collée : le guide de la coiffure

La natte collée est une coiffure pour ceux ou celles qui veulent changer de tête et essayer de nouvelles choses. Cette coiffure possède quelques traits caractéristiques, dont son aspect collé et en relief sur le crâne. Une fois cette particularité soulignée, passons maintenant à l’étape où vous apprendrez à la dompter et à la personnaliser pour plus de fantaisies dans votre quotidien. 

natte collée, tresse collé, tresse africaine

La préparation de cheveux avant tout !

Bien réalisée, une natte collée peut sublimer votre look entier. Elle n’est pas difficile à faire, cependant il convient de connaitre quelques bases avant de s’y attaquer. D’ailleurs, avec de l’expérience, vous pourrez en faire en quelques minutes. Donc pour commencer, aillez l’habitude de préparer votre chevelure. Lavez vos cheveux un jour avant et ensuite démêlez-les bien le lendemain en les brossant. Effectuez le démêlage de la pointe des cheveux vers leurs racines. À défaut de temps, vous pouvez également passer au nattage avec les cheveux mouillés. Essayez quand même d’éliminer les frisottis autant que possible. Le nattage peut maintenant commencer

Une technique infaillible

Tracez des raies en fonction du nombre de nattes dont vous aurez besoin. Ces délimitations vous serviront de repère dans l’avancée du tressage. Sélectionnez trois mèches de même taille à partir de votre chevelure pour un résultat symétrique. Commencez directement par une tresse classique, mais en passant les mèches par en dessous. La mèche de droite devra donc se glisser en dessous de celle du milieu. Réalisez la même opération pour la mèche de gauche. De cette manière, la natte se mettra en relief. Plus vos mains seront près de la séparation des brins, moins ils s’emmêleront. Rajoutez de nouvelles mèches de cheveux au fur et à mesure du tressage. À la fin, une fois les nouvelles mèches épuisées, vous n’aurez plus qu’à maintenir les nattes formées par des élastiques. Un bon coiffeur vous conseillera de toujours lisser la nouvelle mèche par votre main libre avant de l’incorporer dans le tressage. Utilisez du wax pour enduire vos doigts. 

Pour en savoir plus sur la tresse collée : ce blog

Personnaliser sa natte collée

Maintenant que vous avez la bonne technique pour réaliser une natte collée, vous pouvez vous adonner à la personnalisation de cette coiffure. Il vous suffit d’avoir un motif en tête et le reste se fait en jouant avec les raies et les mèches. Bon nombre de célébrités se sont mises à la natte collée pour les fantaisies capillaires permises par cette coiffure qui décoiffe ! Kristen Stewart, Kim Kardashian, Alicia Keys… tous l’ont adopté, alors pourquoi pas vous ?

Les commentaires sont fermés.