Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/10/2015

Le choix de sa tondeuse de jardin

Le jardinage est loin d’être mon point fort. C’est plus un passe temps que je pratique le weekend lorsque j’ai la chance d’être dans ma maison de campagne. Cependant, la tondeuse à gazon est un outil indispensable pour entretenir son jardin. Elle se choisie en fonction de différents critères que je vais vous exposer : surface à tondre, type de traction, prix, autonomie, moteur et largeur de coupe. En avant pour le guide de la tondeuse ! 

tondeuse à gazon, tondeuse jardin, tondeuse thermique, pelouse

Les petites surfaces de 100m2 avec une tondeuse à la main

Si vous possédez une petite surface, les tondeuses à main sont idéales pour cette surface de tonte. Inutile de vous encombrer avec des machines couteuses. Vous devrez utiliser votre tondeuse à main au moins une fois par semaine pendant la saison de tonte. La tondeuse à main a l’avantage d’être écologique, silencieuse et demandera que très peu d’entretien. Evitez de l’utiliser par temps de pluie car vous risquez d’arracher des morceaux de pelouse. 

La tondeuse électrique pour les moyennes surfaces.

Si vous avez un terrain compris entre 200 et 500m2, vous pouvez opter pour une tondeuse électrique. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et leurs prix est très abordable. Veillez à faire attention au câble et prévoyez une rallonge de plusieurs mètres. La tondeuse électrique est simple d’utilisation. 

La tondeuse thermique pour les pros

A partir d’un terrain de 300m2, se pose la question de l’achat d’une tondeuse thermique. En effet, la tondeuse thermique est idéale pour tondre rapidement les grandes surfaces. Elle pourra couper les hautes herbes et dispose de plusieurs largeurs de coupes. Vous trouverez des tondeuses thermiques avec moteur à 4 temps ou bien à 2 temps : voir ce site de tondeuse : www.tondeuse-thermique.com Sachez que les moteurs à 4 temps sont moins bruyants et se font de moins en moins.

 Vous pouvez opter pour un modèle autotracté qui vous aidera à pousser la tondeuse (idéal pour les terrains en pente). Pensez à choisir un bac de remplissage en plastique pour un nettoyage facile. Globalement la tondeuse thermique demandera  plus d’entretien de votre huile (huile, essence, roues etc).

Les commentaires sont fermés.