Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/10/2015

Les traitements anti-cellulite

Saviez-vous que neufs femmes sur dix sont concernées par la cellulite ? Cela fait un des problèmes les plus répondu chez les femmes. Tout le monde aura de la cellulite un jour et il est important de limiter son apparition par des techniques simples. Commençons par mettre les choses au clair, il n’existe aucun remède miracle contre la cellulite alors oubliez les appareils hors de prix et concentrez-vous sur nos astuces pour réduire votre cellulite.

cellulite.jpg

Un petit rappel sur la cellulite

La cellulite est une accumulation de cellules graisseuses à un même endroit sous votre épiderme. C’est un problème esthétique et non un problème de santé ou bien une maladie. C’est une forme de stockage de graisse. On l’appelle également « peau d’orange » en référence à sa texture désagréable.

Les massages anti-cellulite

La cellulite est une des graisses les plus difficile à déloger car elle se trouver « coincée » sous notre peau. On peut exercer des massages précis pour réactiver la circulation sanguine et remuer les tissus graisseux. On peut faire ces massages dans des centres spécialisés (comptez 40€ pour une séance) et les résultats se font sentir au bout de 10 séances. Autant dire que c’est un réel budget puisqu’il faudra le refaire au bout de quelques mois.

Les crèmes anti-cellulite

Ces crèmes ont l’avantage de fonctionner et ne sont pas très chères. Les crèmes peu chères contiennent généralement les mêmes produits que les crèmes onéreuses alors gardez votre argent pour autre chose. Pour plus d’efficacité, il faudra faire un massage énergique de votre peau pour que la crème pénètre et réactiver la circulation du sang.

Les autres astuces contre la cellulite

Buvez régulièrement de l’eau (1,5L par jour) et faites du sport. Avec une bonne alimentation, le sport représente un excellent bruleur de graisses. Privilégiez les sports d’endurance comme le vélo, l’aquagym, le jogging et bien entendu la musculation. Vous pouvez consultez ce dossier anti-cellulite pour découvrir d’autres techniques et astuces bien être.

17:44 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

Le choix de sa tondeuse de jardin

Le jardinage est loin d’être mon point fort. C’est plus un passe temps que je pratique le weekend lorsque j’ai la chance d’être dans ma maison de campagne. Cependant, la tondeuse à gazon est un outil indispensable pour entretenir son jardin. Elle se choisie en fonction de différents critères que je vais vous exposer : surface à tondre, type de traction, prix, autonomie, moteur et largeur de coupe. En avant pour le guide de la tondeuse ! 

tondeuse à gazon, tondeuse jardin, tondeuse thermique, pelouse

Les petites surfaces de 100m2 avec une tondeuse à la main

Si vous possédez une petite surface, les tondeuses à main sont idéales pour cette surface de tonte. Inutile de vous encombrer avec des machines couteuses. Vous devrez utiliser votre tondeuse à main au moins une fois par semaine pendant la saison de tonte. La tondeuse à main a l’avantage d’être écologique, silencieuse et demandera que très peu d’entretien. Evitez de l’utiliser par temps de pluie car vous risquez d’arracher des morceaux de pelouse. 

La tondeuse électrique pour les moyennes surfaces.

Si vous avez un terrain compris entre 200 et 500m2, vous pouvez opter pour une tondeuse électrique. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et leurs prix est très abordable. Veillez à faire attention au câble et prévoyez une rallonge de plusieurs mètres. La tondeuse électrique est simple d’utilisation. 

La tondeuse thermique pour les pros

A partir d’un terrain de 300m2, se pose la question de l’achat d’une tondeuse thermique. En effet, la tondeuse thermique est idéale pour tondre rapidement les grandes surfaces. Elle pourra couper les hautes herbes et dispose de plusieurs largeurs de coupes. Vous trouverez des tondeuses thermiques avec moteur à 4 temps ou bien à 2 temps : voir ce site de tondeuse : www.tondeuse-thermique.com Sachez que les moteurs à 4 temps sont moins bruyants et se font de moins en moins.

 Vous pouvez opter pour un modèle autotracté qui vous aidera à pousser la tondeuse (idéal pour les terrains en pente). Pensez à choisir un bac de remplissage en plastique pour un nettoyage facile. Globalement la tondeuse thermique demandera  plus d’entretien de votre huile (huile, essence, roues etc).

01/10/2015

J'ai testé le café nespresso

Vous consommez du café de manière occasionnelle ou comme moi jusqu'à 3 tasses par jour ? Vous ne jurez que par les expresso ? Nul doute que ce test de la marque nespresso devrait vous intéresser.

Nespresso : what else ?

café, nespresso, cafetière nespresso, machine nespresso, capsule nespresso

Qui n'a jamais entendu la célèbre phrase de George Clooney lors d'un spot Tv ? C'est le symbole de la marque avec désormais Jean Dujardin. La marque existe depuis 1970 et est présenté dans de nombreux pays au travers ses boutiques. La marque se positionne en tant que produit de luxe. On ne boit pas un café, on le savoure. Le décor des boutiques est très soigné et en achetant son café nespresso dans celles-ci on fait parti du "club".

Les capsules nespresso

café, nespresso, cafetière nespresso, machine nespresso, capsule nespresso

Nepresso propose 16 arômes de café dans des capsules. Le système de capsules est breveté et sont disponibles uniquement dans les boutiques nespresso. Elles sont faites d'aluminium et la capsule est transpercée par de l'eau à haute pression. Nespresso assure que ce système de capsules permet de garder toute la saveur du café. Ces capsules ne peuvent être utilisées que par des cafetières nespresso.

La machine nespresso

cafetière nespresso

Il existe différents constructeurs avec lesquels Nespresso est associé mais le plus connu reste Krups. Globalement on peut dire les cafetières nespresso sont très design et faciles à utiliser. Très ou d'entretien et on trouve régulièrement des offres promotionnels pour l'achat d'une machine nespresso (voir ici).

Les capsules compatibles

Depuis 2013, on peut utiliser des marques concurrentes dans certaines machines à café nespresso. Je vous avoue ne pas avoir testé mais j'ai entendu beaucoup de bien. Sachez que les capsules nespresso restent chères, le prix d'un café s'en ressent à la fin du mois.

En guise de conclusion je dirais que la cafetière nespresso avec ses capsules restent un bon choix de cadeau, j'ai apprécié les différentes saveurs et l'accueil dans les magasins mais je la recommande uniquement pour les gourmets car cela reste un produit de luxe.