Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/09/2016

Apprendre à cuisiner avec un robot cuiseur

Si vous ne savez pas cuisiner alors que vous êtes un gourmand, investissez simplement dans un robot cuiseur. Cet appareil multifonction vous simplifiera la vie et vous rendra de gros services à la cuisine. Le robot cuiseur est véritablement la petite machine à disposer pour apprendre à élaborer des plats originaux.

kitchencook-robot-cuiseur-v2-noir-revolutionv2.jpg

Un appareil pour réaliser diverses opérations culinaires
 

Les hommes célibataires n’auront pas du mal à cuisiner s’ils disposent d’un robot cuiseur. Moi, c’est à cause de cet appareil que je fréquente régulièrement la cuisine et que je prends plaisir à réaliser des recettes. Avant, lorsqu’il n’y en avait pas dans la maison, je m’éloignais des casseroles, des couteaux et de tous ces éléments dont on a besoin pour faire la cuisine.

Je voyais la préparation culinaire comme une corvée. Quand j’observais ma mère saisir un couteau pour tailler et couper les légumes, je me demandais si j’allais pouvoir faire un jour comme elle. Je ne l’enviais absolument pas lorsque je la voyais en train de se débattre dans la cuisine pour hacher ou concasser certains ingrédients.

Grâce à la technologie, je n’ai pas connu les souffrances endurées par ma génitrice dans la cuisine. L’invention du robot cuiseur me permet d’élaborer diverses recettes en réalisant toutes les opérations liées à celles-ci. Qu’il s’agisse de mixer, fouetter, mélanger, pétrir, hacher, mijoter, moudre, cuire à la vapeur, cuire à l’eau, émulsionner, concasser et même peser les aliments, cet appareil assure toujours, quelle que soit la recette.

La première fois que j’ai manipulé un robot cuiseur, je voulais préparer une pizza. Mais j’avais des appréhensions, car je n’étais pas sûre à 100 % que cet appareil pouvait me permettre de réaliser un tel aliment. Heureusement dans le menu de l’appareil, je suis tombé sur un programme dédié aux pâtes à faire lever, une opération essentielle à l’élaboration d’une pizza. Ce programme m’a permis de faire mon plat qui fut une réussite.

Une autre fois, je voulais préparer une sauce et je suis entré dans le menu du robot pour voir s’il n’existait un programme prévu à cet effet. Et là, je découvris la touche « sauce », qui me fut d’une grande utilité dans ma démarche culinaire. Par la suite, j’ai lancé d’autres programmes lorsque j’ai eu envie de faire un plat donné, comme une soupe, un plat mijoté et un dessert.

Le robot cuiseur est un appareil simple à utiliser que les nuls en cuisine devraient posséder absolument. On trouve dans le commerce une multitude de modèles aux fonctions variées.

 

20:46 Publié dans Cuisine, Perso | Lien permanent | Commentaires (0)