Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/10/2015

Les traitements anti-cellulite

Saviez-vous que neufs femmes sur dix sont concernées par la cellulite ? Cela fait un des problèmes les plus répondu chez les femmes. Tout le monde aura de la cellulite un jour et il est important de limiter son apparition par des techniques simples. Commençons par mettre les choses au clair, il n’existe aucun remède miracle contre la cellulite alors oubliez les appareils hors de prix et concentrez-vous sur nos astuces pour réduire votre cellulite.

cellulite.jpg

Un petit rappel sur la cellulite

La cellulite est une accumulation de cellules graisseuses à un même endroit sous votre épiderme. C’est un problème esthétique et non un problème de santé ou bien une maladie. C’est une forme de stockage de graisse. On l’appelle également « peau d’orange » en référence à sa texture désagréable.

Les massages anti-cellulite

La cellulite est une des graisses les plus difficile à déloger car elle se trouver « coincée » sous notre peau. On peut exercer des massages précis pour réactiver la circulation sanguine et remuer les tissus graisseux. On peut faire ces massages dans des centres spécialisés (comptez 40€ pour une séance) et les résultats se font sentir au bout de 10 séances. Autant dire que c’est un réel budget puisqu’il faudra le refaire au bout de quelques mois.

Les crèmes anti-cellulite

Ces crèmes ont l’avantage de fonctionner et ne sont pas très chères. Les crèmes peu chères contiennent généralement les mêmes produits que les crèmes onéreuses alors gardez votre argent pour autre chose. Pour plus d’efficacité, il faudra faire un massage énergique de votre peau pour que la crème pénètre et réactiver la circulation du sang.

Les autres astuces contre la cellulite

Buvez régulièrement de l’eau (1,5L par jour) et faites du sport. Avec une bonne alimentation, le sport représente un excellent bruleur de graisses. Privilégiez les sports d’endurance comme le vélo, l’aquagym, le jogging et bien entendu la musculation. Vous pouvez consultez ce dossier anti-cellulite pour découvrir d’autres techniques et astuces bien être.

17:44 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

20/09/2015

Natte collée : le guide de la coiffure

La natte collée est une coiffure pour ceux ou celles qui veulent changer de tête et essayer de nouvelles choses. Cette coiffure possède quelques traits caractéristiques, dont son aspect collé et en relief sur le crâne. Une fois cette particularité soulignée, passons maintenant à l’étape où vous apprendrez à la dompter et à la personnaliser pour plus de fantaisies dans votre quotidien. 

natte collée, tresse collé, tresse africaine

La préparation de cheveux avant tout !

Bien réalisée, une natte collée peut sublimer votre look entier. Elle n’est pas difficile à faire, cependant il convient de connaitre quelques bases avant de s’y attaquer. D’ailleurs, avec de l’expérience, vous pourrez en faire en quelques minutes. Donc pour commencer, aillez l’habitude de préparer votre chevelure. Lavez vos cheveux un jour avant et ensuite démêlez-les bien le lendemain en les brossant. Effectuez le démêlage de la pointe des cheveux vers leurs racines. À défaut de temps, vous pouvez également passer au nattage avec les cheveux mouillés. Essayez quand même d’éliminer les frisottis autant que possible. Le nattage peut maintenant commencer

Une technique infaillible

Tracez des raies en fonction du nombre de nattes dont vous aurez besoin. Ces délimitations vous serviront de repère dans l’avancée du tressage. Sélectionnez trois mèches de même taille à partir de votre chevelure pour un résultat symétrique. Commencez directement par une tresse classique, mais en passant les mèches par en dessous. La mèche de droite devra donc se glisser en dessous de celle du milieu. Réalisez la même opération pour la mèche de gauche. De cette manière, la natte se mettra en relief. Plus vos mains seront près de la séparation des brins, moins ils s’emmêleront. Rajoutez de nouvelles mèches de cheveux au fur et à mesure du tressage. À la fin, une fois les nouvelles mèches épuisées, vous n’aurez plus qu’à maintenir les nattes formées par des élastiques. Un bon coiffeur vous conseillera de toujours lisser la nouvelle mèche par votre main libre avant de l’incorporer dans le tressage. Utilisez du wax pour enduire vos doigts. 

Pour en savoir plus sur la tresse collée : ce blog

Personnaliser sa natte collée

Maintenant que vous avez la bonne technique pour réaliser une natte collée, vous pouvez vous adonner à la personnalisation de cette coiffure. Il vous suffit d’avoir un motif en tête et le reste se fait en jouant avec les raies et les mèches. Bon nombre de célébrités se sont mises à la natte collée pour les fantaisies capillaires permises par cette coiffure qui décoiffe ! Kristen Stewart, Kim Kardashian, Alicia Keys… tous l’ont adopté, alors pourquoi pas vous ?

21/08/2015

L’épilation à la lumière pulsée

Qu’est ce que la lumière pulsée et comment ça marche ? Découvrez ce petit guide concernant cette méthode d’épilation.

épilation, lumière pulsée

Comment ça marche ?

Le laser présent dans les cabinets et la lumière pulsée fonctionnent de la même manière sur notre poil. Une lumière va être envoyé sur celui-ci et le pigment noir du poil va l’absorber. De part la chaleur produite par la lumière, une légère brûlure va se créer. La bulbe sera touchée et cela va empêcher sa repousse. Pour résumer simplement : localement, on brule le bulbe en convertissant la lumière en chaleur.

Mais alors, laser contre lumière pulsée, ça change quoi ?

Ils ont la même action sur le poil mais la lumière pulsée va produire différents types de lumière qui peuvent effectuer d’autres actions que l’épilation. Le laser quant à lui émet une seule lumière unique.

Dans quels cas utiliser la lumière pulsée ?

Tout d’abord, votre peau doit être pale. Oubliez l’épilation définitive en rentrant bronzée de vos dernières vacances sous peine de laisser des traces sur celle-ci. Si on a la peau mate de base, il faut effectuer les réglages nécessaires sur l’appareil pour un mode plus doux. 

Votre poil doit être noir et épais. Ne pensez pas utilisez la lumière pulsée sur vos poils clairs ou votre duvet. En effet, l’appareil détecte des cibles épaisses et grosses. Plus le contraste entre la peau et le poil est fort, plus les chances de réussite sont nombreuses.

Et les contre-indications ?

N’utilisez pas l’appareil sur votre duvet. Cela risque de le transformer en poil noir épais. On nomme ce phénomène la repousse paradoxal. Ceci est notamment valable pour les duvets présents sur votre visage. Utilisez cet appareil à partir de 20 ans car avant, votre pilosité n’est pas mature. Evitez d’utiliser la lumière pulsée prêt des yeux.

Pour conclure, la lumière pulsée a un effet anti rides car elle stimule le collagène de celle-ci. Votre peau paraît plus douce et plus belle. 

Source des informations