Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/10/2015

J'ai testé le café nespresso

Vous consommez du café de manière occasionnelle ou comme moi jusqu'à 3 tasses par jour ? Vous ne jurez que par les expresso ? Nul doute que ce test de la marque nespresso devrait vous intéresser.

Nespresso : what else ?

café, nespresso, cafetière nespresso, machine nespresso, capsule nespresso

Qui n'a jamais entendu la célèbre phrase de George Clooney lors d'un spot Tv ? C'est le symbole de la marque avec désormais Jean Dujardin. La marque existe depuis 1970 et est présenté dans de nombreux pays au travers ses boutiques. La marque se positionne en tant que produit de luxe. On ne boit pas un café, on le savoure. Le décor des boutiques est très soigné et en achetant son café nespresso dans celles-ci on fait parti du "club".

Les capsules nespresso

café, nespresso, cafetière nespresso, machine nespresso, capsule nespresso

Nepresso propose 16 arômes de café dans des capsules. Le système de capsules est breveté et sont disponibles uniquement dans les boutiques nespresso. Elles sont faites d'aluminium et la capsule est transpercée par de l'eau à haute pression. Nespresso assure que ce système de capsules permet de garder toute la saveur du café. Ces capsules ne peuvent être utilisées que par des cafetières nespresso.

La machine nespresso

cafetière nespresso

Il existe différents constructeurs avec lesquels Nespresso est associé mais le plus connu reste Krups. Globalement on peut dire les cafetières nespresso sont très design et faciles à utiliser. Très ou d'entretien et on trouve régulièrement des offres promotionnels pour l'achat d'une machine nespresso (voir ici).

Les capsules compatibles

Depuis 2013, on peut utiliser des marques concurrentes dans certaines machines à café nespresso. Je vous avoue ne pas avoir testé mais j'ai entendu beaucoup de bien. Sachez que les capsules nespresso restent chères, le prix d'un café s'en ressent à la fin du mois.

En guise de conclusion je dirais que la cafetière nespresso avec ses capsules restent un bon choix de cadeau, j'ai apprécié les différentes saveurs et l'accueil dans les magasins mais je la recommande uniquement pour les gourmets car cela reste un produit de luxe.

20/09/2015

Natte collée : le guide de la coiffure

La natte collée est une coiffure pour ceux ou celles qui veulent changer de tête et essayer de nouvelles choses. Cette coiffure possède quelques traits caractéristiques, dont son aspect collé et en relief sur le crâne. Une fois cette particularité soulignée, passons maintenant à l’étape où vous apprendrez à la dompter et à la personnaliser pour plus de fantaisies dans votre quotidien. 

natte collée, tresse collé, tresse africaine

La préparation de cheveux avant tout !

Bien réalisée, une natte collée peut sublimer votre look entier. Elle n’est pas difficile à faire, cependant il convient de connaitre quelques bases avant de s’y attaquer. D’ailleurs, avec de l’expérience, vous pourrez en faire en quelques minutes. Donc pour commencer, aillez l’habitude de préparer votre chevelure. Lavez vos cheveux un jour avant et ensuite démêlez-les bien le lendemain en les brossant. Effectuez le démêlage de la pointe des cheveux vers leurs racines. À défaut de temps, vous pouvez également passer au nattage avec les cheveux mouillés. Essayez quand même d’éliminer les frisottis autant que possible. Le nattage peut maintenant commencer

Une technique infaillible

Tracez des raies en fonction du nombre de nattes dont vous aurez besoin. Ces délimitations vous serviront de repère dans l’avancée du tressage. Sélectionnez trois mèches de même taille à partir de votre chevelure pour un résultat symétrique. Commencez directement par une tresse classique, mais en passant les mèches par en dessous. La mèche de droite devra donc se glisser en dessous de celle du milieu. Réalisez la même opération pour la mèche de gauche. De cette manière, la natte se mettra en relief. Plus vos mains seront près de la séparation des brins, moins ils s’emmêleront. Rajoutez de nouvelles mèches de cheveux au fur et à mesure du tressage. À la fin, une fois les nouvelles mèches épuisées, vous n’aurez plus qu’à maintenir les nattes formées par des élastiques. Un bon coiffeur vous conseillera de toujours lisser la nouvelle mèche par votre main libre avant de l’incorporer dans le tressage. Utilisez du wax pour enduire vos doigts. 

Pour en savoir plus sur la tresse collée : ce blog

Personnaliser sa natte collée

Maintenant que vous avez la bonne technique pour réaliser une natte collée, vous pouvez vous adonner à la personnalisation de cette coiffure. Il vous suffit d’avoir un motif en tête et le reste se fait en jouant avec les raies et les mèches. Bon nombre de célébrités se sont mises à la natte collée pour les fantaisies capillaires permises par cette coiffure qui décoiffe ! Kristen Stewart, Kim Kardashian, Alicia Keys… tous l’ont adopté, alors pourquoi pas vous ?

21/08/2015

L’épilation à la lumière pulsée

Qu’est ce que la lumière pulsée et comment ça marche ? Découvrez ce petit guide concernant cette méthode d’épilation.

épilation, lumière pulsée

Comment ça marche ?

Le laser présent dans les cabinets et la lumière pulsée fonctionnent de la même manière sur notre poil. Une lumière va être envoyé sur celui-ci et le pigment noir du poil va l’absorber. De part la chaleur produite par la lumière, une légère brûlure va se créer. La bulbe sera touchée et cela va empêcher sa repousse. Pour résumer simplement : localement, on brule le bulbe en convertissant la lumière en chaleur.

Mais alors, laser contre lumière pulsée, ça change quoi ?

Ils ont la même action sur le poil mais la lumière pulsée va produire différents types de lumière qui peuvent effectuer d’autres actions que l’épilation. Le laser quant à lui émet une seule lumière unique.

Dans quels cas utiliser la lumière pulsée ?

Tout d’abord, votre peau doit être pale. Oubliez l’épilation définitive en rentrant bronzée de vos dernières vacances sous peine de laisser des traces sur celle-ci. Si on a la peau mate de base, il faut effectuer les réglages nécessaires sur l’appareil pour un mode plus doux. 

Votre poil doit être noir et épais. Ne pensez pas utilisez la lumière pulsée sur vos poils clairs ou votre duvet. En effet, l’appareil détecte des cibles épaisses et grosses. Plus le contraste entre la peau et le poil est fort, plus les chances de réussite sont nombreuses.

Et les contre-indications ?

N’utilisez pas l’appareil sur votre duvet. Cela risque de le transformer en poil noir épais. On nomme ce phénomène la repousse paradoxal. Ceci est notamment valable pour les duvets présents sur votre visage. Utilisez cet appareil à partir de 20 ans car avant, votre pilosité n’est pas mature. Evitez d’utiliser la lumière pulsée prêt des yeux.

Pour conclure, la lumière pulsée a un effet anti rides car elle stimule le collagène de celle-ci. Votre peau paraît plus douce et plus belle. 

Source des informations