Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/03/2015

Masque bio pour la peau

Le masque bio pour la peau est un produit de plus en plus sollicité de nos jours. Sa composition sans élément toxique est bénéfique pour la peau. Voici tout ce qu’il faut savoir autour de ce produit respectant l’environnement.

masque,bio,peau,visage

Un masque bio est élaboré avec des composants dérivés de l’agriculture biologique. Leur production doit répondre aux exigences d’une agriculture respectueuse de l’environnement. Il n’est pourtant pas composé à 100 % de produits bio du fait qu’un certain quota d’actifs d’origine naturelle est autorisé par les organismes certificateurs. La transparence est de mise dans la fabrication de produit bio. Tous les composants sont mentionnés sur l’emballage. Certains additifs extraits de végétaux et d’huiles naturelles sont ajoutés dans la fabrication d’un masque bio. Ces produits offrent une meilleure conservation du produit. Ils remplacent les conservateurs synthétiques tels parabènes, silicone, colorant ou encore parfum artificiel.

La recette de masque visage maison

Un masque bio est le produit idéal pour prendre soin de sa peau. Il offre en effet de nombreux avantages pour le corps. Étant donné que ces composants sont exempts de produits synthétiques, ils sont dépourvus d’allergène. Un masque est composé de produits tels cires, végétales, huiles végétales ou minéraux ou encore des huiles essentielles. Un masque bio est ainsi recommandé pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Contrairement au masque traditionnel, la version bio est plus efficace grâce à la qualité de l’actif naturel la composant.

16:18 Publié dans Beauté | Tags : masque, bio, peau, visage | Lien permanent | Commentaires (0)

26/02/2015

Le régime dukan, comment ça marche ?

Le régime dukan est un régime hyper protéiné inventé par le Docteur Pierre Dukan, nutritionniste et spécialiste du comportement alimentaire. Cette méthode d’amaigrissement rapide et naturelle comporte quatre phases, à savoir la phase d’attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation.

beauté,régime,peau,dukan

  • La phase d’attaque : cette première phase qui est la plus difficile du régime dukan dure entre 5 et 7 jours. Elle consiste à la consommation stricte de régime alimentaire composé de 72 aliments riches en protéines. Les protéines pures sont les seules à être autorisées. La perte de poids varie entre 4 et 5 kilos durant cette phase.
  • La phase de croisière : le régime alimentaire durant cette seconde phase consiste à alterner journées de protéines alimentaires les plus pures avec les journées de protéines accompagnées de légumes recommandés. Le but de cette phase est de conduire au juste poids.
  • La phase de consolidation : cette phase se prolonge de 10 jours par kilo perdu. Elle consiste à la surveillance du poids malgré un retour à une alimentation équilibrée. La consommation des aliments de plaisir se fait de manière plus douce afin d’éviter un risque de reprise de poids ainsi que l’effet yoyo.
  • La phase de stabilisation : cette dernière phase est la plus importante de toutes. Elle repose sur 3 mesures simples, à savoir concrètes, peu difficiles et non négociables. L’objectif est de maintenir la stabilité du poids en évitant la reprise des kilos perdus. Il faut en effet garder une journée de protéines pures par semaine.

Le régime dukan permet de maigrir au quotidien grâce à la maîtrise d’une alimentation saine permettant. Ce régime est également facile à suivre et permet d’éviter la reprise de poids.

17:17 Publié dans Beauté | Tags : beauté, régime, peau, dukan | Lien permanent | Commentaires (0)